Trouver une soupe
Soupe toute prête
Info+

Info + : Présentation du syndicat

Le SNFBP :
Syndicat National des Fabricants de Bouillons et Potages

Constitué en 1946, le Syndicat a pour but la représentation, la protection et la défense des droits et intérêts professionnels de ses adhérents ainsi que l’étude de toutes questions intéressant la branche, dans les domaines économique et statistique, règlementaire et technique, juridique et social.

Liste des fabricants

Il regroupe les fabricants de bouillons (solides ou liquides), de potages déshydratés (instantanés ou à cuire), liquides (concentrés ou prêts à l'emploi), de sauces déshydratées ou liquides, des aides culinaires déshydratées (assaisonnements, courts-bouillons, fonds et fumets, garnitures, jus, oignons rissolés et préparations diverses).

Dans ce cadre, le Syndicat entretient des relations permanentes avec :

. Le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, en particulier avec la Direction Générale de l’Alimentation (DGAL),

. Le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l'Emploi, notamment avec la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (D.G.C.C.R.F.),

. L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA),

. L’Association européenne CULINARIA EUROPE qui le représente auprès de la FoodDrinkEurope et des autorités communautaires.

Enfin, le Syndicat est membre de FEDALIM, pôle de regroupement d'organisations professionnelles de l'industrie alimentaire, qui rassemble, au-delà de l'industrie des bouillons et potages, les fabricants de produits condimentaires (FICF), avec lesquels elle a constitué CULINARIA FRANCE, les fabricants de poivres, épices, aromates et vanille (SNPE), de thé et plantes à infusion (STEPI), de chicorée (SCF), de produits transformés de la pomme de terre (FNTPT), de mélanges technologiques pour l'industrie alimentaire (SYMTIA).

Pour mener à bien sa mission, le Syndicat se réunit soit en séances plénières, soit en groupes de travail sur des sujets particuliers.

Le Bureau est constitué actuellement de la façon suivante :
Président : M. Fabrice RENAUDEAU CAMPBELL France
Vice-Présidents : M. Julien COEURDACIER UNILEVER France
Vice-Président - Trésorier M. Benoît LEON-DUFOUR SOMAPRO
Secrétaire Général M. Arnaud RIBEYRON-MONTMARTIN  
 
Le S.N.F.B.P. compte aujourd’hui 8 adhérents.
Le Syndicat dispose d’un site internet : http://www.vivelasoupe.com

Syndicat National des Fabricants de Bouillons et Potages
8 rue de l'Isly - 75008 PARIS
Téléphone : 01 53 42 33 80
Fax : 01 53 42 33 81