By admin

0

Comment décorer ses oeufs de pâques ?

Categories : Uncategorized

La fête de Pâques représente l’une des périodes de l’année où toute la famille se trouve à effectuer des activités ludiques dans le but de renforcer les liens. Entre autres activités il y a la décoration des fameux œufs de Pâques. À travers les lignes à suivre, découvrez quelques bonnes adresses où vous procurer les œufs et quelques idées pour les décorer convenablement.

Où trouver des œufs décorer pour pâques ?

Dans certaines conditions, il pourrait arriver que vous vous laissiez surprendre par le temps et que vous ne puissiez vous occuper de toute l’organisation liée à la fête de Pâques. Il existe des lieux où vous pourrez vous procurer des œufs de Pâques déjà décorées.

Comme adresses où acheter des oeufs décorés vous pouvez visiter par exemple les grands magasins et supermarchés. Ce sont de grosses enceintes qui proposent plusieurs gammes et variété s d’articles. Dans ces lieux, vous pouvez trouver des idées et selon tous les types de budgets. Pour que vos recherches soient optimales, faites l’option de définir au préalable le style de décoration que vous recherchez et les agents sur place se feront le plaisir de vous orienter.

Vous pouvez aussi vous servir des boutiques en ligne et passer des commandes sur des enseignes sérieuses et de bonne réputation. Cette méthode vous évite notamment les risques liés au déplacement ainsi qu’à tout type d’incident pouvant advenir pendant le transport.

Il est souvent admis qu’à l’approche des grandes fêtes, presque tous les magasins font peau neuve et renouvellent leurs différents stocks afin de répondre efficacement aux besoins du moment.

Décorer ses œufs soi-même

Afin de faire participer tout le monde à la tâche et de préserver une ambiance familiale, vous pouvez décider de peindre les œufs à votre convenance et chez vous. À cet effet, il vous faudra vous doter du matériel nécessaire tel que les pinceaux, les pots de peinture aux couleurs définies, le crayon à papier, le verni, le papier journal et autres.

Ensuite, choisissez le modèle de déco que vous désirez et répartissez les rôles au sein des enfants afin que tout le monde puisse avoir une tâche à accomplir. Faites quand même attention à ne pas vous salir en faisant usage des papiers journaux pour protéger la table qui servira de support.

Atelier pratique

À ce niveau, découvrez comment donner vie à vos œufs de Pâques à la maison. Cet exercice est très ludique et aide les enfants à développer leur imagination.

En premier lieu, il faudra vider le contenu des œufs en les perçant au-dessus d’un bol à chaque extrémité. Ceci peut se faire à l’aide d’une aiguille et vous pouvez souffler à l’intérieur pour le vider complètement.

Rincez la coquille à l’eau et laissez sécher (24 heures maximum). Faites passer un piquet à l’intérieur de chaque trou. Ce piquet peut avoir comme support une pomme de terre afin de bien tenir en place.

Ensuite, à l’aide des pinceaux, décorez vos œufs selon vos désirs. Vous pouvez au préalable dessiner les formes à l’aide du crayon afin d’éviter les débordements. Laissez la peinture sécher correctement et retirez enfin les piquets. Vous venez ainsi de finir la décoration de vos œufs.

Pour que la peinture reste, vous pouvez avoir recours à l’astuce qui consiste à utiliser du vernis par-dessus afin qu’au fil du temps les couleurs restent vives.