La cuisine indienne a ses particularités, surtout grâce aux épices. Il existe effectivement dans le pays, plus d’une centaine de plats composés de légumes, de riz, de viandes ou encore de sauces épicées. Êtes-vous à la recherche des mets phares indiens aux goûts piquants et épicés ? Focus !
Poulet tandoori
Le poulet tandori est une recette phare des Indiens. Il s’agit d’une délicieuse préparation qui a vu le jour dans le nord du pays au début du XXe siècle. Ce mets a particulièrement l’avantage d’être facile à cuisiner, même si elle demande assez de temps. Par ailleurs, le goût légèrement pimenté du poulet tandoori séduit plus les amateurs de la cuisine indienne . En effet, la réussite de cette recette réside dans sa longue marinade qui devra être effectuée quelques heures avant la cuisson du plat.
Cette dernière est essentiellement composée de yaourt nature et de mélange d’épices tandori. En outre, il faut y ajouter des gousses d’ail bien hachées et certaines gouttes de jus de citron. Après ce mélange, la viande doit y être délicatement incorporée. Plus la viande est grillée, meilleur est le goût !
Les naans au fromage
Après la délicieuse recette de poulet tandori, vous avez les naans au fromage, un plat que tout le monde raffole. C’est essentiellement un pain indien qui présente des similitudes avec msemmem marocain. Les naans au fromage sont une recette qui se déguste surtout au chaud. Elle doit être badigeonnée avec un peu de beurre nature, fondu ou fourré avec de la vache. Pour la préparation de ce plat très populaire en Inde, vous avez besoin de certains ingrédients. Entre autres, il faut :
- de levure chimique,
- de levure boulanger,
- yaourt bulgare
- eau,
- farine de blé,
- huile végétale, etc.
Il faut rappeler que le naan au fromage est un plat que vous avez dans la plupart des restaurants indiens.
Curry de lentilles corail
Le Curry de lentilles corail est un mets très succulent qui accélère, en plus, la digestion. Particulièrement, une assiette de cette recette indienne est très ravissante, elle présente des vertus thérapeutiques. C’est un bon allié minceur pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Ce plat végétarien se mange traditionnellement dans un bol et à la cuillère. Il présente par ailleurs l’avantage de se préparer à l’avance et de se faire facilement réchauffer. Si vous souhaitez cuisiner ce plat, vous aurez besoin naturellement de lentilles corail, des tomates, de lait de coco, carottes, gousses d’ail.
En dehors des mets évoqués, le dhal, le bebinca, les samoussas, le chapati sont d’excellentes recettes que vous avez dans les restaurants indiens.