Les préparations bouchères sont appréciées grâce à leurs goûts savoureux. Cependant, certaines sont plus adorées que d’autres. Découvrez dans ce guide les 7 préparations bouchères que les gens raffolent.
Paupiette à l’Italienne
C’est un plat délicieux que vous pouvez préparer en peu de temps. Pour cette recette, vous aurez besoin de viande, de persil, d’ail, de parmesan, d’huile, de vin, de purée de tomate, de sucre et de romarin. Il est possible de commander ces assaisonnements en ligne sur etsmoiret.fr par exemple.
Brick au poulet
Cette recette est originaire de l’Afrique du Nord. Pour la réaliser, vous aurez besoin de pommes de terre, d’oignon, d’huile d’olive sans oublier le poulet. Il est possible de remplacer les pommes de terre par des pommes fruit. Cela permet d’obtenir une texture moins onctueuse et le goût du fruit apporte une touche sucrée salée au brick au poulet.
Paupiette hawaïenne
La réalisation de cette recette nécessite des paupiettes de porc, une boîte d’ananas en tranches, du jus d’ananas, du sel, du poivre, de l’oignon émincé et de l’huile d’olive. Mettez l’huile dans la cuve et faites dorer les paupiettes. Ajoutez ensuite l’oignon émincé et déposez les tranches d’ananas autour des paupiettes. Versez le jus d’ananas dans la boîte puis salez et poivrez. Laissez cuire pendant 15 minutes.
Épaule d’agneau en canard
Ce plat emblématique du printemps et de la Pacques peut être préparé de plusieurs manières. L’épaule d’agneau est généralement cuite au four. Ainsi, elle révèle toutes ses saveurs. Si vous souhaitez dorer la viande à mi-cuisson, ajoutez-y quelques noisettes de beurre. Le temps de cuisson de l’épaule d’agneau en canard dépend de la recette.
Rôti de bœuf
Enlevez une partie de la barde et assaisonnez la viande puis mettez-la dans la cocotte avec l’huile. Ensuite, ajoutez l’oignon, la carotte et le bouquet garni. Laissez cuire une quinzaine de minutes en retournant à mi-cuisson. Ensuite, préparez le jus. En voulant servir, retirer préalablement la ficelle autour du rôti et couper en tranches et servir la viande dans des assiettes chaudes avec le jus en saucière.
Rond de gîte grillé, sauce à la moutarde
Les ingrédients pour préparer ce plat savoureux sont le rond de gîte, des carottes, l’asperge, du sucre, du vin rouge, de l’huile d’olive et le thym. Pour la sauce, il faut une noisette de beurre, le jus de citron, crème liquide, de la moutarde violette de Brive, sel et poivre.
Épigramme d’agneau au barbecue
Pour préparer ce barbecue, il faut des épigrammes d’agneau désossées et pour la marinade de l’huile d’olive, de la fleur de sel de Guérande. Prévoyez aussi du poivre noir et gris du moulin, du thym ou herbe de Provence, des gousses d’ail et le Ras-el-hanout. Ce plat s’accompagne de vin dont le choix vous revient.