By admin

0

Comment choisir la cave à vin la plus adaptée ?

Categories : Uncategorized

La cave à vin constitue un élément essentiel dans la conservation de votre liqueur à bonne température. Il s’agit d’une armoire réfrigérée permettant le rangement et le stockage du vin. Toutefois, il en existe plusieurs. Voici donc comment choisir la plus adaptée.

Prenez en compte la capacité et la température pour une cave de vieillissement

Dans le cas où vous optez pour une cave de vieillissement, vous devrez prendre en compte certains éléments. Il s’agit notamment de la capacité en bouteille, de la température constante, de l’humidité contrôlée, de l’obscurité et de la luminosité. Rendez-vous sur https://cavesetvins.fr/ pour obtenir plus d’informations. Retenez que tous les types de cave ont besoin d’un contrôle de température et d’humidité. Cependant, il est recommandé d’utiliser un modèle par sonde thermostatique extérieure. Ce procédé vous évite d’ouvrir la cave pour vérifier la température. Pour une cave de vieillissement, un modèle à porte pleine et non anti-UV est recommandé. Ceci permet de lutter contre l’obscurité. Il émet en effet une obscurité totale qui préserve mieux le vin. Aussi, il est nécessaire qu’il n’y ait pas de vibration pour une meilleure conservation du vin. Pour y pallier, il faut installer des patins anti-vibrations.

Vérifiez le type de porte et la sonorité pour la cave de service

Ces types de pièces sont généralement destinés à un usage quotidien. Elles sont plus petites que celles de vieillissement, mais ils permettent de stocker en moyenne 30 à 100 bouteilles. Ces modèles de cave requièrent une attention particulière sur trois ponts principaux. Il s’agit du type de porte, du niveau sonore et de la classe énergie. La cave de service nécessite un certain type de porte. Vous aurez le choix entre celles vitrées ou anti UV. Elles protègent des rayons du soleil. Aussi, si votre accessoire est situé dans la cuisine, le niveau sonore est à prendre en compte. Par ailleurs, votre cave doit être éclairée de jour comme de nuit. Il est alors important qu’elle soit dotée d’une classe énergétique. Un autre élément essentiel dans votre choix de la cave est le registre de cave. Vos bouteilles ont besoin de rangement pour être consommées à temps.

Tenez compte de l’installation et la capacité de conservation pour une cave multifonction

Elles existent sous formes variées comme celles multitempératures, encastrables et bien d’autres. Les encastrables peuvent être directement fixées à votre mobilier même à domicile. Elles peuvent accueillir entre 30 à 250 bouteilles. Les caves multitempérature permettent de conserver le vin à des températures différentes. Elles se présentent sous forme de plusieurs étages. Elles peuvent être attribuées aux vins blancs, aux rouges et au service.