Le blender est un robot de cuisine permettant de moudre facilement les fruits et légumes pour en extraire le jus. C’est le meilleur appareil qu’il faut en cuisine si vous effectuez habituellement des tâches de ce type. Envisagez-vous d’acquérir un blender ? Si tel est le cas et que vous ne savez pas comment faire le choix optimal ? Voici quelques points à considérer avant de passer votre commande.
Vérifier les critères de fiabilité du blender
Il existe sur le marché plusieurs variétés de blenders, mais ils ne répondent pas tous aux besoins souhaités. La fiabilité varie d’un blender à l’autre. Pour cela, il faut généralement tenir compte des commentaires des utilisateurs qui vous ont précédé afin de savoir s’ils ont obtenu satisfaction ou pas. Pour avoir des Avis sur le blender Nutribullet par exemple, il suffit de se rendre sur la page publicitaire du produit et lire les commentaires sur la qualité. Les critères à prendre en compte pour tester la fiabilité sont :
La puissance du moteur
La puissance du moteur permet de faire la différence entre un bon et un mauvais blender. Lorsqu’elle est plus basse que 200 Watts, le blender ne sera pas de bonne qualité. Sa performance est un peu plus élevée pour des puissances variant entre 200 Watts et 500 Watts. Ces types de blenders sont utilisables uniquement pour les fruits et légumes chauds. Au-delà de 500 Watt, le blender peut tout piler.
L’ergonomie et les matériaux
La base d’un blender doit-être suffisamment lourde pour rester correctement en place pendant le mixage. Le couvercle doit être léger et facile à retirer pour éviter qu’il se gâte quand on voudra l’ouvrir.
Il est préférable et plus pratique d’utiliser des blenders à bouchon doseur pour faciliter l’ouverture des couvercles. Grâce à cela, il est plus facile d’ajouter des aliments ou des liquides pendant l’utilisation sans avoir à ouvrir complètement le bol.
Le bol du blender est soit en plastique, soit en verre. Le premier matériau est moins cher, mais difficile à laver. Alors que le verre est plus épais, plus cher et facile à laver. Il résiste au chaud et aux températures plus que le bol.
Les options
Le blender dispose d’une fonction pulse lui permettant de lancer rapidement l’appareil et à pleine vitesse. Cela permet de faire descendre les gros morceaux vers la lame et de monter le liquide produit. Les blenders standard n’ont généralement pas plus de 2 vitesses alors qu’elle varie au niveau des blenders haut de gamme.
Faire une analyse des prix
Les blenders sont accessibles à des prix variés compte tenu de leur capacité. Cependant, il y a des blenders moins chers et de très bonnes qualités. Le Russell Hobbs NutriBoost par exemple est constitué de multiples accessoires séducteurs. C’est un blender super puissant permettant de piler la glace et confectionner des smoothies dignes du nom.
Le SoupMaker Philips est également un blender pas cher, mais très efficace. Sa puissance est de 1000 W. C’est un blender conçu en métal et en acier inoxydable et doté d’une lame lui permettant de mixer rapidement les légumes rapidement et pendant une courte durée.
L’Avance Collection Mix & Go est également un blender bien fini, efficace et à une prise en main parfaite. Il produit une glace bien propre, mais il n’est pas aussi efficace que les autres.