By admin

0

Les meilleurs restaurants de Santorin

Categories : Restaurants

Pépite des Cyclades, Santorin est également réputée pour sa gastronomie. L’île volcanique offre à ses visiteurs des spécialités locales avec un savoir-faire typique de la Grèce. Pour dénicher les adresses, les plus intéressantes, découvrez les meilleurs restaurants de Santorin.

La colline à Fira

Le restaurant gastronomique La Colline est l’un des Meilleurs restaurants à Santorin. Situé à Fira, le lieu dispose d’une terrasse, idéal pour observer le coucher du soleil. La cuisine y est excellente et à l’image des îles grecques. Le restaurant propose aussi une belle carte de vins grecs. C’est un endroit parfait pour un dîner en amoureux pour clôturer un séjour. L’ambiance y est romantique et confortable. Néanmoins, c’est un lieu qui nécessite un certain budget. Il est par ailleurs conseillé de réserver en amont afin d’avoir la meilleure table.

Le Selene à Fira

Le Selene dispose d’une terrasse située en bord de mer. Il offre une expérience culinaire raffinée à ses visiteurs. Le chef cuisinier propose une cuisine mêlant les traditions grecques et italiennes. Les visiteurs pourront goûter aux langoustines à la crème, les chips de gingembre ou encore de la feta et des olives séchées. Les assiettes sont colorées et les quantités importantes. Les plats sont accompagnés de vins fabriqués sur l’île. C’est l’un des meilleurs établissements de Santorin.

Le Pitogyros à Oia

Le Pitogyros propose une cuisine de qualité et abordable pour les visiteurs de l’île volcanique. On retrouve les meilleures spécialités de la Grèce comme les souvlakis et les gyros. Il est possible de commander sur place depuis la terrasse ou demander un plat à emporter. C’est le meilleur endroit de l’île pour un repas abordable et pour déguster des plats simples du pays.

À la Cava Alta

La Cava Alta est une taverne traditionnelle de Santorin. Elle est considérée comme l’une des meilleures adresses de l’île. Le restaurant est situé à l’écart de la foule du boulevard de Pyrgos. Le lieu sert des plats gréco-méditerranéens comme des salades ou des meze. Le chef cuisinier utilise des ingrédients frais, de saison, ainsi que des vins locaux.

L’Aktaion

Autre auberge grecque à ne louper sous aucune prétexte : L’Aktaion. C’est une auberge traditionnelle grecque qui a été créée, il y a plus de 90 ans. C’est aujourd’hui un lieu historique géré par la même famille depuis trois générations. Le restaurant est situé dans le charmant village de Foristefani à Santorin. On y déguste des repas traditionnels comme les anchois mariés à l’ail ou la tarte à la courgette.