By admin

0

Top 3 des aliments pour tomber enceinte en 2022 ?

Categories : Conseils

Tomber enceinte est une décision qui se prépare à l’avance. Il existe plusieurs astuces qui vous permettent de maximiser vos chances d’avoir un bébé. L’alimentation fait partie de ces astuces. Parmi les aliments qui facilite la grossesse, voici 03 que vous pouvez privilégier.

Le miel

Le miel est un aliment important pour tomber enceinte. En effet, les bienfaits du miel pour la fertilité ne sont plus à démontrer. Il est considéré comme un stimulant naturel de la fertilité depuis des générations. D’ailleurs, le mot « lune de miel » proviendrait de la tradition séculaire qui veut que les jeunes mariés mangent une cuillerée de miel chaque soir afin d’accélérer le processus de conception du bébé. Le miel est un aliment très riche en nutriments aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes prometteuses.

Il a également été démontré que 100 g de miel augmentent jusqu’à 50 % le taux d’oxyde nitrique dans le sang. Cette substance chimique améliore la vasodilatation et peut donc améliorer l’érection chez les hommes souffrant de dysfonctionnement érectile. Il est recommandé d’utiliser du miel de haute qualité, d’origine locale, pour bénéficier de tous ses avantages immunitaires et fortifiants. Toutefois, il est préférable d’éviter ce remède si vous souffrez d’un trouble métabolique, tel que le diabète de type 2.

Les épinards

L’épinard est un aliment que vous ne devez pas négliger lorsque vous souhaitez avoir un bébé. L’atout principal des épinards est qu’ils contiennent de la vitamine B9. Ce dernier est également connu sous le nom d’acide folique. D’après certaines études, l’acide folique contribuerait au bon fonctionnement des cycles menstruels chez la femme. Il améliorerait également la qualité du sperme chez l’homme. La vitamine B9 reste importante même pendant la grossesse, car elle intervient dans les processus de croissance et de développement du fœtus. Si vous n’aimez pas les épinards, vous pouvez trouver la vitamine B9 dans d’autres aliments comme les haricots ou la pomme.

La pomme

La pomme est également un aliment riche en vitamine B9. Pensez à manger une pomme à chaque repas et même en guise de collation. Néanmoins, vous pouvez opter pour du jus de pomme. Vous pouvez également opter pour des compotes, privilégiez les versions faites maisons qui ne demandent que peu de temps de préparation. Il faudra idéalement 3 portions de pommes par jour. Cela augmentera les chances de tomber enceinte. Par ailleurs, il s’agit d’une liste non exhaustive des aliments qui favorisent la grossesse. Il existe encore d’autres que vous pouvez choisir selon vos préférences.