
5 solutions naturelles pour faire chasser les mouches
Comme beaucoup, vous êtes souvent embarrassé par des mouches dans votre domicile. Très désagréable comme situation, vous cherchez comment vous débarrasser de ces petites bêtes qui ne cessent de vous pourrir la vie. Il existe des solutions naturelles qui permettent de chasser ces petites bestioles. En voici quelques-unes
Maintenir sa maison propre
Lorsqu’il s’agit de lutter contre les mouches, la méthode la plus conseillée est de garder simplement la maison au propre. Vous pouvez toutefois vous rendre sur ce site pour découvrir d’autres astuces de répulsions de mouches. En effet, les mouches sont attirées par les poubelles ouvertes, puantes et les nourritures en décomposition. Il serait donc idéal de vous débarrasser des restes de repas et de vider vos poubelles plus régulièrement. Assurez-vous également de fermer les fenêtres la nuit tombée.
Utiliser de l’ail
L’odeur de l’ail éloigne la plupart des espèces envahissantes. La mouche n’échappe pas à cette catégorie de nuisibles sensibles à l’ail. Vous pouvez alors profiter de cet aspect pour les chasser de chez vous. Découpez simplement de l’ail et placez-les sur les bords de vos fenêtres. Alternativement, vous pouvez bouillir l’ail dans de l’eau et le vaporiser dans la maison.
Se servir de l’oignon
Tout comme l’ail, l’oignon est un puissant répulsif capable de faire fuir efficacement les mouches de chez vous. Son utilisation consiste à découper l’oignon en plusieurs morceaux. Placez ensuite ces morceaux un peu partout dans la maison. Une autre méthode tout aussi efficace consiste à frotter l’oignon contre les murs ou les meubles.
De plus, il est également possible de bouillir l’oignon dans de l’eau et de le placer ensuite sur le bord des fenêtres. Avec toutes ces techniques, les mouches répugnées par l’odeur ne vous approcheront plus.
Recourir au bicarbonate de soude
Encore appelé bicarbonate de sodium, le bicarbonate de soude est une poudre blanche qui lutte efficacement contre les mouches. D’abord, il élimine les mauvaises odeurs et rend ainsi la maison moins attirante pour les nuisibles. Il est alors clair qu’il possède également des propriétés de répulsion des mouches. En pratique, il faut diluer le bicarbonate de soude dans de l’eau préalablement chauffée. Mettez ensuite le mélange dans un vaporisateur d’eau et pulvérisez entièrement la maison.
Utiliser les huiles essentielles
Les huiles essentielles font partie intégrante des solutions naturelles destinées à éloigner les mouches d’une demeure. L’huile de citronnelle, de basilic et l’huile d’eucalyptus ont des odeurs détestées par les mouches. Mettez donc quelques gouttes de ces huiles sur les fenêtres, les meubles, ou même sur vos vêtements si les mouches vous tournent autour.