Les campings sont des endroits où vous pourrez passer un agréable moment de repos au cours d’un week-end, d’un congé ou des vacances. Les distractions et réjouissances sont des options intéressantes que vous y sont proposées à volonté. C’est sans la restauration, un élément essentiel pour votre satisfaction. Dans ce sens, voici une sélection des plats originaux pour éveiller vos papilles gustatives.
La raclette à la bougie
Il s’agit ici d’un plat qui séduit plus d’un compte tenu de sa facilité de préparation. Vous pouvez en effet réaliser une raclette à la bougie vous-même et en peu de temps. Ce repas est surtout recommandé pour des séjours entre copains ou en couple dans un camping. La raclette à la bougie est un mets léger, romantique, mais aussi écologique parce qu’il comporte plusieurs ingrédients naturels. Vous pouvez également opter pour ce plat pour apporter une touche particulière à une soirée organisée sur un camping.
Il est même possible d’installer quelques bougies sur votre table au cours de la soirée pour créer une ambiance cosy et parfaitement douce. Le choix des assiettes, des divers fromages, des pommes de terre cuisinées et de la saucisse fumée contribue à l’unicité de cette recette.
Les œufs-bacon
Au sein des campings, vous pouvez vous faire servir les œufs-bacon dans des sacs papier. C’est un plat agréable pour un déjeuner plaisant dans un espace de détente naturel. La cuisson des oeufs-bacon se fait par un ensemble de méthodes moins complexes. Vous pouvez même cuire le mets depuis votre maison et l’emporter sur le camping si ce dernier l’autorise.
Pour préparer les œufs-bacon, il faut d’abord étaler directement quelques tranches de bacon au fond d’un sac en papier et y casser des œufs par-dessus. Renfermez le tout et repliez le sac. Vous pouvez ensuite faire un trou au sein du rebord replié et y insérer un bâton. Ce dernier vous permettra de mettre facilement le sac sur le feu et de le récupérer en toute sécurité. L’objectif ici n’est pas de cuire le déjeuner sur les flammes au risque de brûler votre sac. Il faut donc éviter de laisser l’œuf-bacon durer sur la braise. Chauffez-le légèrement avec cette dernière. La vapeur est en mesure de cuire relativement le déjeuner en peu de temps. La graisse du bacon saturera le papier et l’empêchera de se consumer. Ceci peut se faire dans une quinzaine de minutes en fonction de la chaleur que votre braise dégage. Vous pourrez enfin retirer l’œuf-bacon de la braise et le consommer directement dans son sac.
Somme toute, parmi les plats les plus originaux des campings, vous pouvez faire le choix de la raclette à la bougie ainsi que des œufs-bacon.