La France est considérée comme l’un des plus grands importateurs et consommateurs de la viande de bœuf. Pour relever son goût, beaucoup aiment la consommer avec du vin. Lequel choisir ? Voici tout ce que vous devez savoir.
Le Médoc
Vin du Bordelais, le Médoc se marie très bien avec la viande de bœuf, et ce, quelle que soit sa forme de cuisson (à la poêle, au barbecue, en cocotte, etc.). Il fait également bon ménage avec une côte cuite au barbecue. Les consommateurs apprécient particulièrement ses notes boisées. Elles répondent convenablement aux arômes de fumée qui proviennent du feu de bois. Pour en savoir plus sur ce vin, faites un tour sur le site https://anavim.fr/ .
Le Gigondas
Le Gigondas est un vin rouge de la Vallée du Rhône. Il est reconnu pour son caractère affirmé. Vous pouvez vous en servir avec un rôti de bœuf. Les tanins présents dans cette boisson révèlent la tendresse de la viande. Son goût est aussi plus ressenti lorsque la viande est servie saignante.
Le Pinot Noir
Le Pinot Noir est un vin à la fois fruité et tannique. C’est la boisson idéale si vous envisagez la consommer avec des viandes de bœuf braisées. Il se marie aussi parfaitement avec les morceaux de viande plus tendres. On pense particulièrement au rumsteak, qu’il soit cuisiné en pavé ou en filet. Le goût délicat du vin est encore plus mis en valeur par les notes de fruits rouges.
Le vin « Saint-Nicolas de Bourgueil » ou le vin « Morgon du Beaujolais »
En plus d’être frais, ces vins rouges sont fruités et irrésistibles. Légers, ils ont assez de tanins. Cela leur permet de soutenir la puissance du bœuf servi cru. Généralement, les Français aiment consommer ces vins avec un carpaccio ou un tartare assaisonné de salade verte.
Le rosé de Provence
C’est le dernier vin de la sélection que vous pouvez déguster avec la viande de bœuf. En saison estivale, ce vin est parfait avec la viande grillée au barbecue. Élaboré à partir de syrah, le rosé de Provence a un arôme poivré. Ce dernier rappelle la cuisson d’une entrecôte ou d’une côte de bœuf.
En définitive, pour ce qui est de savoir quel vin choisir avec du bœuf, plusieurs options se présentent à vous. Vous pouvez choisir entre le Médoc, le Gigondas, le Pinot Noir, le « Saint-Nicolas de Bourgueil », le « Morgon du Beaujolais » ou le rosé de Provence. Vous pouvez vous rapprocher des enseignes spécialisées pour vous en procurer.