By admin

0

Test du whisky au sirop d’érable

Categories : Conseils

Vous êtes un amateur de bon whisky et vous désirez tester de nouvelles expériences avec cette boisson ? Si oui, optez pour une combinaison de ce breuvage avec le sirop d’érable. Retrouvez donc ci-dessous les possibilités de whisky au sirop d’érable.

Coureur des Bois, whisky au sirop d’érable

Ce whisky canadien à l’érable est l’un des mélanges de whisky et de sirop d’érable face auquel vous ne pouvez pas rester indifférent. Il permettra d’ En apprendre plus sur les types de whisky . Autrement dit, sa dégustation serait une expérience très incroyable. Il sera un parfait accompagnateur comme apéritif et digestif. Il peut être pris seul ou sur la glace. Par ailleurs, peu importe son état (frais ou non), il procure un véritable moment de plaisir.

Le whisky canadien à l’érable peut aussi être utilisé dans la préparation des cocktails ou pour embellir le café. Il se présente comme suit :

  • une couleur ambrée possédant des reflets dorés,
  • une odeur intense avec la dominance du sirop d’érable pur.
  • un léger goût de Malte en bouche.

Dans cette boisson, le whisky est adouci par sirop d’érable pour vous apporter une sensation d’équilibre, gourmande, complexe et onctueuse. Il procure un plaisir qui se fixe sur les papilles gustatives.

Sortilège : liqueur de whisky et sirop d’érable

La dégustation de cette liqueur fait explorer tant le Québec que le Canada. En effet, elle permet d’admirer une riche couleur chaude et orangée. Cette teinte illustre les soirées d’été du Québec. Une bouchée de cette merveille vous fera ressentir la force des grands whiskys adoucis par l’onctuosité de l’érable. Il est très conseillé de prendre cette boisson avec de la glace ou dans un cocktail.

De plus, c’est un alcool qui comprend toute la richesse et l’authenticité du Québec. Elle a été fabriquée en prenant à la place du sucre un mélange de whisky et de sirop d’érable. Cette préparation unique vous fera voyager dans tout le Canada. Elle est un parfait équilibre entre la puissance du whisky canadien et la saveur unique du sirop d’érable.

Par ailleurs, cette boisson est une création très ancienne qui remonte à la période des colonisations. Elle a été amenée par les Québécois qui l’avaient adoptée comme technique de conception du whisky. Cette recette ancestrale a toujours été respectée dans la fabrication de Sortilège. Elle est une liqueur qui ressort une exacte harmonie entre le whisky seigle du Canada et les riches saveurs du sirop d’érable du Québec. N’hésitez pas à y goutter pour le plaisir de vos papilles gustatives.