L’hiver approche et vous recherchez des astuces pour gérer les périodes de fraîcheurs intenses ? Une bonne alimentation peut en effet vous aider à mieux gérer ces moments. Découvrez ici le top 3 des plats à mijoter pour l’hiver.
Soupe de légumes
Si vous recherchez un plat pour l’hiver, la soupe de légumes est ce qu’il vous faut. Il contient en effet des nutriments qui ont pour rôle de renforcer les défenses immunitaires. Au nombre de ceux-ci figurent les fibres, les diverses vitamines et minéraux. Pour la préparation, vous pouvez opter pour les légumes de saison notamment le pois chiche, le chou-fleur, les épinards, la carotte, la pomme de terre, etc.
Pour préparer cette inspiration cuisine , il vous faut chauffer de l’huile dans une casserole avec un feu vif. Mettez-y ensuite de l’oignon et de l’ail puis remuez pendant quelques minutes. Ajoutez après du gingembre, du curry à raison d’une cuiller à soupe puis découpez-y le chou-fleur.
Ajoutez à présent au mélange une boîte de pois chiches, de la tomate et un peu de lait de coco et laisser le mélange cuir un instant. Pour finir, ajoutez des épinards puis laissez votre préparation au feu pendant environ 10 minutes en plus.
Le riz au poulet et petit pois
Le riz est un aliment riche en sucres lents. Ces derniers apportent des calories utiles pour se réchauffer. Ils libèrent en effet lentement dans le corps l’énergie qu’ils contiennent.
Pour réaliser ce plat de riz au poulet et petit pois, vous avez besoin de :
- Blanc de poulet ;
- Riz ;
- Oignon ;
- Bouillon de légumes ;
- Petits pois ;
- Huile d’olive.
Pour la préparation, versez dans un premier temps l’huile dans une cocotte pour frire le blanc de poulet. Retirez ensuite le poulet frit puis faites dorer l’oignon dans l’huile. Ajoutez ensuite le poivron, le riz et le bouillon de légumes. Faites le mélange et laissez cuire pendant 20 minutes puis ajoutez les petits pois et le poulet environ 5 minutes avant la cuisson.
Spaghettis à la bolognaise
Tout comme le riz, le spaghetti est un aliment très riche en calorie. Il est donc idéal pour traverser l’hiver. Pour réaliser ce plat, vous aurez besoin de :
- Oignon ;
- Carotte ;
- Ails ;
- Huile d’olive ;
- Viande hachée ;
- Tomate écrasée ;
- Sel et poivre.
Pour la préparation de la sauce, versez l’huile d’olive dans une cocotte puis ajoutez-y la viande hachée. Remuez légèrement pendant une à deux minutes puis ajouter l’oignon, la carotte et l’ail préalablement haché. Ensuite, laissez cuire durant quatre à cinq minutes et ajoutez la tomate et un verre d’eau puis laissez le tout cuit durant 25 minutes.
Il faut ensuite cuire le spaghetti dans une eau portée à ébullition avec du sel. Égouttez après les pâtes et passer les sous une eau froide puis ajoutez un peu d’huile. Pour finir, servez les pâtes puis ajoutez la sauce et dégustez votre plat.